Visuel principal de l’article
Légende image
Catherine POEY
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
Vienne, Deux-Sèvres

Une nouvelle présidente au Secours Catholique du Poitou

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Après deux mandats durant 6 années en tant que présidente du Secours Catholique du Poitou, Paulette Vrignault passe le flambeau à Catherine Poey. Cette  prise de fonction est officielle depuis le 1er juillet 2021.


Catherine Poey est entrée au Secours Catholique en 2017 et s’est très vite consacrée aux dossiers de micro-crédit.
Elle a été nommée vice-présidente de la délégation du Poitou pour le département de La Vienne en 2018. À ce titre, elle s’est occupée entre autre, du suivi des dossiers « Coups de pouce », dispositif d’aide financière, a participé à la commission Droit au logement opposable (DALO), a accompagné la délégation dans son positionnement auprès des Pouvoirs publics et partenaires institutionnels : auprès de la direction départementale de l'Emploi, du travail et des solidarités (DDETS) , ex direction départementale de la Cohésion Sociale et auprès du centre communal d'action sociale (CCAS) de Poitiers. Elle a soutenu les équipes locales du Secours Catholique présentes sur le territoire.
Sa prise de fonction l’entraînera dans le pilotage de la délégation qui comprend deux départements : La Vienne et les Deux-Sèvres, où sont investis plus de onze cents bénévoles et sept salariés dans neuf territoires d’animation. Pour l’accompagner dans cette mission, Catherine Poey sera épaulée par un bureau composé de :
- Joseph Dupuis, vice-président dans les Deux-Sévres (79),
- Maurice Sigoillot, aumônier,
- Rémi Martin, trésorier,
- Régis Gruchy, délégué.
Nous remercions Catherine Poey d’avoir accepté cette responsabilité ainsi que Paulette Vrignault pour son énergie déployée dans la mise en œuvre des objectifs de la délégation.

Le bureau de la délégation

Auteur et crédits
© Courtin Chamereau Alexandrine