Délégationdu Poitou

Une journée avec le Secours Catholique

Retour de Mervent… des participants témoignent !

Une journée à Mervent

Nathalie :
« Pour mes filles, ça a été une surprise. Je leur ai juste dit : demain il faudra se lever tôt.
Et quelle surprise pour elles d’aller visiter une église à Vouvant, mais surtout d’apprendre la légende de la construction de ce village par la fée Mélusine et de découvrir son histoire, un mélange d’histoire d’amour et de malédiction.
La montée de la tour a été pour moi et ma fille Anaïs une épreuve qui nous a fait dire que nous ne sommes pas des princesses… trop dur les escaliers.
Par la suite, il nous fallut trouver un lieu où pouvoir manger au sec, et pour cela je remercie encore monsieur le Maire d’avoir eu la gentillesse de nous prêter une salle.
Puis départ vers le zoo de Mervent. Et là ça a été un grand plaisir pour mes deux petites. Anaïs a couru partout de joie de voir les animaux et Émilie a été émerveillée de voir le perroquet et les aigles. Ma fille Anaïs m’a fait des frayeurs : en allant avec tout le monde sans m’avertir, j’ai cru la perdre mais elle était tellement heureuse, car son rêve serait un jour de travailler dans un zoo.
Je vous remercie de tout ce bonheur que vous avez donné à mes filles et pour cette super journée, même sous la pluie. »

Geneviève :
« Le samedi 14 septembre [2013], j’ai participé à une journée avec le Secours Catholique. C’était une journée très agréable et enrichissante.
Nous avons, avec d’autres familles, visité le village de Vouvant, [écouté] une histoire de la fée Mélusine, le matin, et l’après-midi nous sommes allés visiter le zoo de Mervent. Malheureusement cette visite a été écourtée à cause de la pluie qui était avec nous depuis le matin jusqu’au retour.
Malgré cela, j’ai passé une agréable journée en compagnie des autres familles et des organisateurs.
Cela est à refaire. »

Un enfant, au détour d’une promenade :
« J’ai adoré l’eau du lavoir, les grenouilles me faisaient rigoler !! »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne