Délégationdu Poitou

Le Mirebalais : sortie familiale du 3 décembre 2017

« Le Mystère de Noël » au Puy du Fou

Le Mirebalais : sortie familiale du 3 décembre 2017

publié en décembre 2017

JPEG

C’est par un froid de canard, ce matin givré du 3 décembre, que le car déjà chauffé attendait notre groupe du Mirebalais pour accueillir les personnes présentes afin de partir à l’heure prévue, à 8 h 30. Les 55 personnes inscrites étaient bien présentes au rendez-vous devant la gendarmerie de Mirebeau, avec pique-nique et poussettes pour les plus petits.

JPEG

Après les recommandations de sécurité faites par le chauffeur, nous pouvons démarrer pour cette très belle sortie familiale : beaucoup d’enfants, d’adolescents, de parents, de grands-parents, d’amis, de personnes isolées… Nous sommes tous contents de prendre la route pour la Vendée.

À l’arrivée au Puy du Fou, tout de suite, la distribution des tickets d’entrée avant le passage de contrôle de sécurité, pour se diriger vers les portes attribuées à notre groupe avant le début du spectacle, dès 11 h 30.

Quel émerveillement que ce spectacle intitulé « Le Mystère de Noël » et qui, avec effets de lumière, danseurs et musique, démarre par la sortie d’Égypte des esclaves sur la musique de Verdi, puis retrace toute la vie du peuple juif avec le passage de la mer Rouge, des jeux de lumière somptueux et l’histoire jusqu’à la fête de la Nativité.

Un orchestre était accompagné de deux chanteurs, ténor et soprano, qui nous ont transportés tout au long du spectacle, et même par moment émus jusqu’aux larmes.

Gloria in excelsis Deo !

JPEG

Malgré le froid au moment de se restaurer, à la sortie, les mêmes réflexions et transports d’admiration fusaient : « Cela valait vraiment le coup ! »

Ensuite chaque groupe familial a choisi des animations prévues dans le programme du parc distribué à l’entrée avec les horaires.

Chacun était libre de se balader en respectant une seule consigne : départ du car à 17 h !

Par chance un temps normal d’hiver mais sans pluie nous a permis de rentrer dans les horaires prévus, car tout le monde était bien fatigué.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne