Délégationdu Poitou

La Lumière de la Paix de Bethléem en 2018

Dimanche 16 décembre à 17 h | église Saint-Hilaire de Niort

La Lumière de la Paix de Bethléem en 2018

publié en novembre 2018

LUMIÈRE DE LA PAIX DE BETLHÉEM 2018

UN ÉVÉNEMENT POUR SE RASSEMBLER

ET DIFFUSER LA PAIX

JPEG

Le scoutisme, partout dans le monde, forme des artisans de paix. À une échelle locale, nationale ou internationale, les jeunes apprennent à être des citoyens et à construire la paix. Depuis treize ans, les Éclaireuses et Éclaireurs de France et les Scouts et Guides de France s’unissent pour participer à un événement œcuménique, la « Lumière de la Paix de Bethléem ».

La Lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix lors d’une célébration œcuménique qui réunit à Linz en Autriche des mouvements scouts venus du monde entier. Chacun repart ensuite transmettre la Lumière de main en main dans son pays.

JPEG

Une délégation de jeunes âgés de 11 à 16 ans partira du 13 au 16 décembre 2018 chercher la Lumière de la Paix à Linz (Autriche). À leur retour, les jeunes la partageront auprès des personnes démunies et isolées, jusqu’en janvier. Ils mettront en place des initiatives locales pour la porter dans les hôpitaux, les maisons d’accueil pour les réfugiés, auprès des personnes sans abri. De nombreux partenariats leur permettent également de poursuivre ce geste de paix en participant à des maraudes avec des associations par exemple.

JPEG

Ce qui se passe à Niort

Tous les groupes – communautés catholiques, protestantes… –, tous les âges (catéchismes, aumôneries, maisons de retraite, prison, Secours Catholique, Scouts et bien d’autres jeunes et moins jeunes) sont invités à se retrouver :

dimanche 16 décembre 2018 à 17 h
à l’église Saint-Hilaire de Niort.

Cette année, nous vous proposons de rêver et de partager vos souhaits !

Comment ?

>> Retrouvez les infos dans ce document :
« Pour rêver et partager vos souhaits »

Contact :
Véronique Gauthier
gauthier.veromarie79@gmail.com
06 26 50 74 40

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement d’éducation qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Catholique et ouvert à tous, le mouvement aide les enfants et les jeunes à développer leur personnalité, prend en compte les spécificités de chacun, contribue au vivre-ensemble, s’engage pour un monde plus fraternel. Reconnue d’utilité publique, l’association fait partie d’un réseau mondial de 60 millions de jeunes présents dans 220 pays et territoires.

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne