Délégationdu Poitou

Crise sanitaire : appel aux dons

Des chèques-services pour les plus démunis

En cette période de crise sanitaire sans précédent, sont particulièrement touchés, ceux qui n’ont rien, ni toit, ni moyens de subvenir à leurs besoins de première nécessité. Face à cette situation d’extrême urgence, le Secours Catholique a acheté pour 2,5 millions d’euros de chèques-services à destination de ces plus démunis. La délégation du Poitou utilisera ce dispositif d’aides financières en Vienne et dans les Deux-Sèvres et mobilisera des équipes bénévoles pour les distribuer, dans le respect des règles sanitaires. Dans un communiqué de presse établi le 6 avril dernier, la délégation a appellé à la générosité.

Des chèques-services pour les plus démunis

publié en avril 2020

PNG Communiqué de presse du 6 avril 2020 : Le Secours Catholique débloque 2,5 millions d’euros et lance un appel aux dons.

Le virus fait des victimes sans distinction de couleur, de sexe, d’âge ou de position sociale. Mais ceux qui vivent à la rue, dans des hébergements provisoires (hôtels sociaux), de fortune (squats, ,...) ou sans ressources sont sans solution de protection face à cette pandémie.

Alors aujourd’hui, pour répondre à l’urgence des besoins de ceux qui n’ont rien, ni toit ni moyens d’y subvenir, le Secours Catholique se mobilise et débloque un premier montant de 2,5 millions d’euros. Cette somme servira à acheter des chèques-services à destination de ces plus démunis pour qu’ils puissent faire leurs courses alimentaires et d’hygiène dans les magasins actuellement ouverts. La remise de chèques-services est le meilleur moyen de répondre dès maintenant à cette urgence tout en limitant au maximum les contacts et donc les risques de diffusion de l’épidémie.

Notre action s’inscrit en complémentarité avec les pouvoirs publics qui coordonnent les réponses mises en place en faveur des plus fragiles pour leurs besoins de première nécessité, dans la durée et dans le respect des consignes sanitaires. Cette crise nous oblige à nous adapter, à imaginer de nouvelles actions et à renforcer nos partenariats. Respectant ces mesures de sécurité, la délégation du Poitou, comme l’ensemble de l’association a suspendu jusqu’à nouvel ordre ses permanences d’accueil, ses actions mais reste mobilisée en aménageant autant que possible, son soutien aux plus fragiles.

Équipe Actions Contact
-  Pour poursuivre notre mission auprès des plus fragiles, nous avons besoin de votre solidarité : https://bit.ly/doncorona

Les propositions du Secours Catholique au Premier ministre sont accessibles ici : https://www.secours-catholique.org/...

Imprimer cette page

Faites un don en ligne