Délégationdu Poitou

À Niort

Une conférence à propos de l’urgence écologique

Le 20 mars à 20 h

Sur le thème de l’urgence écologique : un défi pour les droits de l’Homme, le théologien écologique protestant, Martin KOPP tiendra une conférence le vendredi 20 mars 2020 à 20h30 à Niort, organisée par le Secours Catholique du Poitou et ses partenaires.

Une conférence à propos de l'urgence écologique

publié en février 2020

Ouverte à tous, cette conférence organisée en partenariat avec le Secours Catholique Poitou, l’Église protestante unie de France, l’ACAT, le CCFD, la Cimade et Amnesty international portera sur l’urgence écologique : un défi pour les droits de l’Homme. Martin Kopp, théologien écologique protestant, docteur de l’Université de Strasbourg, membre du Conseil et président de la commission écologie - justice climatique de la Fédération protestante de France en sera l’intervenant. Ses réflexions aideront chacun à progresser dans sa propre réflexion. Il y va de l’avenir de la planète, donc du nôtre...

JPEGEn partenariat avec le Secours Catholique, l’Eglise Protestante Unie de France, l’ACAT, le CCFD, la Cimade et Amnesty International.

Jusqu’à la nausée, les sciences nous répètent que nous sommes confrontés à un défi écologique urgent. Les conditions mêmes de notre vie et la diversité du vivant sont en danger. Est-ce là un simple enjeu environnemental ? Non, car de nombreux droits de l’homme sont mis en cause, dans des situations allant des migrations forcées aux atteintes aux peuples autochtones, et même du fait de certaines politiques de réponse à la crise. Conscients de cette dimension, nous sommes appelés à questionner notre propre rapport à la nature et à inventer, pour soi et ensemble, d’autres manières de vivre, sobres et joyeuses.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne