Délégationdu Poitou

C’était la fête lundi 26 juin à Niort pour la remise des diplômes

Cette cérémonie de remise des diplômes récompensait les personnes qui ont suivi avec beaucoup de sérieux et d’assiduité des cours de français ou de mathématiques dispensés par les bénévoles du Secours Catholique, durant l’année scolaire 2016-2017.
Un grand bravo aux « élèves », très motivés, et un grand merci aux bénévoles formateurs !

C'était la fête lundi 26 juin à Niort pour la remise des diplômes

publié en juillet 2017

Les bénévoles formateurs du Secours Catholique de Niort ont souhaité valoriser le parcours des personnes (mineurs et adultes) ayant suivi des cours de français et/ou de mathématiques par la remise d’un certificat.

La remise des diplômes s’est déroulée le lundi 26 juin 2017 autour d’un sympathique goûter amical, en présence d’Aurélie Mercier, animatrice de réseaux de solidarité au comité des Deux-Sèvres du Secours Catholique délégation du Poitou, et de Marie-Agnès Dejardin, responsable de l’équipe de Niort.

Un accueil tout particulier a été réservé aux quatorze personnes présentes, certaines accompagnées de leur famille (cinq étaient excusés) en les félicitant de la mission accomplie, de leur assiduité pendant les cours et des relations nouées.

Les bénévoles formateurs ont ensuite chacun à leur tour remis les certificats à leur équipe, sous les applaudissements bien évidemment.

Cette rencontre a également été l’occasion de remercier Catherine, bénévole qui quitte Niort prochainement et a prodigué accompagnement et cours de français. Nous lui souhaitons une bonne intégration dans sa nouvelle région.

>> En images :
Cliquer sur la 1re photo (en portfolio) pour lancer le diaporama.

Imprimer cette page

Portfolio