Délégationdu Poitou

bénévolat : nous recherchons

Bénévolat

Besoin de volontaires pour l’apprentissage du français

à des personnes étrangères

L’équipe de Niort du Secours Catholique du Poitou a un besoin urgent de bénévoles pour apprendre, en cours individuels ou collectifs, le français à des personnes étrangères qui ne maîtrisent pas ou peu la langue.

Besoin de volontaires pour l'apprentissage du français

  • Thème

    autre

  • Lieu

    Niort

  • Compétences

    > être ouvert, à l’écoute, patient et respectueux, > aimer le contact, l’échange, > se sentir à l’aise dans les prises de parole, > s’engager sur le long terme, > communiquer ses absences, > être constant et ponctuel, > s’adapter aux besoins des personnes.

Besoin urgent de bénévoles à Niort pour l’apprentissage du français->https://www.tousbenevoles.org/trouv... ]

Vous serez garant du cadre, de l’ambiance fraternelle et de l’animation du temps d’échange : susciter et faciliter la prise de parole tout en respectant les personnalités de chacun.

Informations complémentaires

Vous êtes également amené à participer à des réunions d’équipe qui garantissent une bonne coordination entre les différents bénévoles.

Savoir être & compétences

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience dans l’enseignement. Des outils et méthodes sont à votre disposition et vous serez également invité à participer à des formations pédagogiques.

En revanche, il est nécessaire d’être ouvert, à l’écoute, patient et respectueux. Il faut également aimer le contact, l’échange et se sentir à l’aise dans les prises de parole.

Pour cette mission, il est important de pouvoir s’engager sur le long terme, de communiquer ses absences et bien sûr d’être constant et ponctuel tout en s’adaptant aux besoins des personnes.

Appel URGENT de bénévoles à NIORT pour l’apprentissage du français

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Nous aider

  • Besoin de volontaires pour l’apprentissage du français